Panier 0
 
edwin-andrade-153753-unsplash_RT.jpg
 

Construire du Pouvoir

Notre pouvoir commence au moment où nous découvrons que les gestes quotidiens, aussi simples soient-ils, ont une empreinte sur la marche du monde.

Le pouvoir d’achat est d’abord notre pouvoir de choisir sur des critères bien définis, et il a une empreinte déterminante sur la production. 

Nous avons aussi le pouvoir de nous organiser à l’échelle de la rue, du quartier, du territoire. Le pouvoir se cultive et croît par la rencontre, le partage. Regarder autour de soi, observer son territoire à la lumière des belles réussites réalisées plus loin donne l’envie d’imaginer des projets enthousiasmants. 

La mise en réseau, le partage d’expérience, la création d’un environnement de compétences nourrissent les envies de projets et les accompagnent vers la réussite du changement d’échelle. 

Sans une volonté ferme des élus toutes les initiatives d’une certaine surface sont condamnées aux oubliettes. Les élections sont dans le schéma du mouvement.

A l’heure des menaces vitales, comment imaginer que les populations puissent accepter d’y faire face sans partager un projet en étant partie prenante de son élaboration ? Ce serait évidemment de la responsabilité de nos gouvernants, c’est de notre responsabilité de mouvement politique constructif.